lundi 10 mars 2014

Une révolution sur mes lèvres - Les Rouges Edition Velvet de Bourjois


Toutes les blogueuses vous en ont déjà parlé, mais je ne pouvais pas ne pas les évoquer ici. Bourjois a sorti de nouveaux produits pour les lèvres : les Rouge Edition Velvet. 
Je ne m'étais pas trop intéressée à cette nouveauté, attendant avec impatience les Matte Balms de Revlon. Mais après quelques articles et revues de ces petites merveilles, j'ai craqué. 
J'ai d'abord choisi Frambourgeoise, une teinte qui n'étais plus disponible sur le site depuis un bon moment. Je suis allée à la boutique Bourjois de Saint Lazare afin de pouvoir voir leur vraie couleur. Et Frambourgeoise m'a tapé dans l'oeil. 

Frambourgeoise, Personne ne rouge, Nude-ist

Passons tout de suite à la revue du produit en question. 
À la première application, j'ai été très surprise. On a l'impression de ne rien appliquer sur les lèvres. C'est une texture liquide mais pas coulante, toute douce et très agréable à appliquer. La première couche ressemble un peu à un stain, elle s'applique de façon très homogène. Si on veut obtenir un effet plus mat et opaque, il faut appliquer plus d'une couche. Je préfère un peu attendre avant de le faire, pour être sûre que le produit ne bouge pas d'un poil. Après une deuxième couche, le produit est homogène et opaque sur les lèvres. Il lui faut 15-20 minutes pour que le fini soit totalement mat (ce qui n'est pas le cas sur les photos de cet article).

Ce que j'aime
Le packaging :  L'applicateur mousse façon "gloss" est super pratique à utiliser, surtout qu'il s'agit en grande majorité de couleurs pop et assez voyantes, pour lesquelles il ne faut pas se louper. Le packaging en lui-même, façon "cube" est original et pratique à ranger puisqu'il tient debout. La couleur est visible de l'extérieur du packaging ce qui est toujours un plus. 

La tenue : Ce produit m'a surprise au niveau de la tenue. Il tient bien mieux que les Matte balms de Revlon. Mais ce n'est pas comme j'ai pu le lire un peu partout, un produit sans transfert : faites un bisou à votre chéri ou buvez un café et on en reparle. Mais le fait qu'il ne soit pas sans transfert ne l'empêche pas de tenir toute la journée, sans assécher les lèvres ou laisser un fini non homogène

La texture : Clairement, ce produit est une merveille à appliquer. Tout juste si je n'en réapplique pas dans la journée juste pour le plaisir. C'est vraiment un produit tout doux, je ne vois pas comment le décrire autrement. 

Les teintes : J'ai adoré certaines teintes et c'est pourquoi après avoir craqué pour Frambourgeoise, je suis retournée à la boutique me procurer Personne ne rouge et Nude-ist. Dans l'ensemble, les teintes sont assez voyantes, ce qui, à mon sens, va de paire avec les produits mats (je trouve que les produits mats nudes ont un effet un peu plâtre).

Ce que j'aime moins
Le fait qu'ils ne soient pas sans transfert est un petit bémol, mais je pense que c'est la raison pour laquelle ils sont si agréables à porter. Il ne sont pas aussi tenaces que mon petit chouchou de chez Hema par exemple, mais j'ai moins de mal à les retirer le soir et mes lèvres sont moins sèches. Alors c'est un mal pour un bien.
Certaines ont parlé du fait qu'ils collent lorsqu'on presse les lèvres l'une contre l'autre, c'est vrai que ce n'est pas la chose la plus agréable au monde, mais on ne s'en rend pas compte au quotidien.

Vous l'aurez compris, j'ai complètement craqué pour ces petits bijoux de chez Bourjois.

Vous pouvez les trouver chez Monoprix, dans les boutiques Bourjois, ou sur l'eshop de la marque à 13,90€.

 Frambourgeoise

  Personne ne rouge

Nude-ist

5 commentaires:

  1. Ces trois teintes sont superbes! J'aime beaucoup le nude-ist! :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Cette gamme me donne trop envie ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les teintes me plaisent énormément ! Il me les faut :D

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog♥

    RépondreSupprimer
  4. Déjà testé et j'aime beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
  5. frambourgeoise pour moi mais je ne suis pas tellement convaincu il désseche mes lèvres je trouve ...texture peut agréable et il faut des retouches au court de la journée ...mais application très facile cependant !
    bise
    http://zanysatine.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer