9 juin 2014

DIY - Ma coque d'iPhone personnalisable


Aujourd'hui je vous fait un petit article un peu différent : un DIY. Depuis que j'ai eu mon iPhone il y a environ 2 ans, j'ai eu une sorte d'obsession pour les coques d'iPhone pour le personnaliser. Or ces coques sont souvent chères et je n'avais pas envie de dépenser des mille et des cents à chaque fois que j'avais envie de changement. 
J'ai donc acheté une coque transparente, avec une bordure noire antidérapante pour éviter qu'il ne glisse et pour le protéger des chutes. 
Je m'amuse depuis à la personnaliser au gré de mes envies, et j'ai décidé de partager avec vous comment je fais :) Ce n'est rien de compliqué, seulement quelques étapes toutes simples.

Matériel : 
- des feuilles de dessin pas trop épaisses
- des feutres, crayons de couleur ou peinture

Je commence par faire poser mon téléphone sur la feuille et faire le tour avec un crayon à papier. Ensuite je pose la coque d'iPhone sur le contour que je viens de tracer, face transparente contre le papier, et je trace le contour du trou pour l'appareil  photo et le flash. Une fois que tout ça est tracé, je prend mes pinceaux et ma palette d'aquarelle et je peinturlure allègrement la feuille. Quand tout est sec, je découpe le contour et le trou pour l'appareil photo. Pour plus de facilité, vous pouvez faire comme moi et relier cette ouverture au bord, ça ne se voit pas du tout au moment ou la coque est sur le téléphone. Il suffit ensuite de glisser le dessin dans la coque et le tour est joué !
Le bonus c'est que quand on veut en faire d'autre, il suffit de faire le contour de celles déjà réalisées, pas besoin de refaire toutes les étapes. Et ensuite, pas de limite, vous pouvez en créer à l'infini !
















5 commentaires:

  1. Haaaan c'est vraiment trop chouette comme DIY, faudrait que je tente un de ces jours :D Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une idée géniale ! Et je suis fan de ce que tu as fait comme petits dessins.
    Je suis une collectionneuse de coques aussi :3 mais pas assez douée de mes doigts pour faire de jolies choses comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog et waou! Ce DIY est top :)

    RépondreSupprimer
  4. C’est une idée formidable idée pour réaliser ma coque iPhone 4 véritablement unique ! Merci pour l’inspiration, ce sera une très très belle coque iPhone 4 :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...